Les souhaits d’augmentation mammaire modérée
Sommaire
EXEMPLE CAS PATIENT
Introduction
Certaines patientes souhaitent un augmentation mammaire modérée, 2 options stratégiques s’offrent à elles.
L’augmentation mammaire par prothèses
L’augmentation mammaire par prothèses est une bonne option : Surtout si, l’augmentation mammaire estimée et souhaitée est au-delà de 175/200 cc. Il est nécessaire de comprendre que des implants mammaires de petits volumes, même plats, ont un diamètre assez limité.
Ainsi, chez des patientes plates et très menues, les résultats peuvent ne pas être nécessairement très naturels, car on pourrait percevoir les bords supérieur et interne des implants, et cela même si les implants sont très souples et remplis à 80%, la région inter-mammaire est alors difficile à remplir.
Les prothèses anatomiques inférieures à 220cc sont trop étroites et rendent des seins dont la base n’est pas assez épanouie. A ce moment, tout est une affaire de largeur de thorax, chez une patiente au thorax étroit, les préoccupations précédemment énoncées ne le sont plus.
LE LIPOFILLING MAMMAIRE
Pour un souhait estimé en dessous de 150/160cc, et si la patiente présente des sites donneurs de graisse, même modérés – hanches / face post et interne des cuisses, légère culotte de cheval -, le lipofilling est davantage approprié.
PRENDRE RDV
VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.