Les plasties abdominales
Sommaire
Objectif d’une abdominoplastie
On appelle Plastie abdominale les interventions sur le ventre pour lesquelles il est prévu de retirer de la peau considérée en excès. Enlever ou retirer de la peau signifie que le résultat final comporte une cicatrice. La plastie abdominale est une intervention décriée par la situation et la qualité de sa cicatrice. Les photos de résultat de plastie abdominale sont habituellement ave une petite culotte qui masque la cicatrice du bas du ventre. Depuis 20 j’ai exploré et élaboré toute technique de prise en charge des cicatrices concernant :
- Leur situation que ce soit lors des plasties vers le bas avec des cicatrices en zone de transition entre l’abdomen et les cuisses et le pubis, ou des plasties abdominales hautes, aux cicatrices dissimulées dans les sillons sous mammaire.
EXEMPLE CAS PATIENT
- Leur réalisation avec application, en utilisant des fils très fins que vous ne verrez jamais. Les pansements des cicatrices que j’ai appelés : « Scellants », j’y reviendrai.
C’est pour cela que je suis fière de pouvoir montrer toutes les cicatrices sur les photos de mes patientes, et de ne pas avoir à les dissimuler par des sous-vêtements.
Il existe 4 types de plasties abdominales que les patientes peuvent choisir, sur mes conseils, en fonction de la gêne (donc objectif et ambition éprouvée par chacune), de la quantité d’excès de peau et de la situation de l’excès sur le ventre.
- L’excès au-dessus du nombril : alors plutôt une plastie abdominale « haute » ou « inversée ».
- Au-dessous du nombril : la plastie abdominale basse : mini plastie abdominale, plastie abdominale standard.
- Au-dessus et au-dessous du nombril : plastie abdominale bipolaire : inversée et basse, plastie abdominale standard.
- Du relâchement musculaire : moins simple et efficace à traiter lors de plastie abdominale inversée.
Je vais traiter de chacune de ces interventions, de manière séparée, afin que chaque patiente puisse s’identifier à une catégorie.
Les différentes abdominoplasties
L’abdominoplastie consiste à diminuer la quantité de graisse, repositionner les muscles et retendre la peau du ventre :
Les plasties abdominales inversées traitent un excès de peau situés sur la région haute du ventre :
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la prise en charge de l’abdominoplastie par la sécurité sociale :
PRENDRE RDV
VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.