SOUHAIT de POITRINE GÉNÉREUSE
Sommaire
EXEMPLE CAS PATIENT
Introduction
Certaines patientes souhaitent augmenter les volume de leurs seins de manière « généreuse ». On peut imaginer que des seins généreux commencent autour d’un petit bonnet D.
INDICATIONS
En moyenne, le choix de mes patientes mes patientes se tourne vers un bonnet C. Il s’agit là d’une sympathique décision, apportant une touche évidente de glamour à toute patiente qui mèneraient leur projet à terme.
Malgré tout, j’aime à dire « qu’il ne faut pas confondre gros seins et beaux seins », et que ce n’est pas parce que les seins sont gros… qu’ils sont beaux. L’exercice de faire des gros seins est bien simple, celui de faire des beaux seins devient un art dont aucun livre de chirurgie ne parle, et reste de l’appréciation et du savoir-faire de chaque chirurgien.
Pour information, il n’y a pas vraiment de limite, question volume de prothèse, malgré tout, les gammes standard établies par les fabricants d’implants ne dépasse guère 750cc, et se limitent pour une bonne partie à 600/650cc.
Au-delà de ces volumes, il s’agit de commande spéciale, dont les délais de fabrication et livraison sont importants, et les prix d’achat plus élevés.
LES SINGULARITÉS TECHNIQUES
Il est aisé d’imaginer que chez une patiente menue, jeune, dont les seins se situerait autour d’un bonnet A, la limite de l’augmentation par prothèse serait la possibilité des tissus (peau/glande mammaire/muscle grand pectoral), à se distendre.
Les implants généreux… au-delà de 400cc, ont des mesures (largeur/hauteur) en rapport avec leur volume. Chez des patientes au thorax un peu étroit qui s’accompagne souvent de seins dont la largeur est limitée, l’implant dépasserait de part et d’autre l’étendue du sein, et en fonction de l’épaisseur de la peau pourrait être disgracieusement visible.
Un autre élément à considérer est la distance entre les 2 aréoles :
Il faut noter que la position idéale d’une prothèse est de la centrer derrière l’aréole. Chez des patientes aux aréoles rapprochées, si on respecte l’idéal positionnement des prothèses.
Des implants généreux, donc plutôt larges, verraient leur volume déporté sur le coté des aréoles, et donneraient un sentiment de seins qui louchent ! Tout comme, des implants généreux pourraient venir en butée l’un contre l’autre sur la région entre les seins, et à terme exposer la patiente à une communication entre les loges des implants. Donc attention chez les patientes aux seins rapprochés !!!
Sinon, j’attire votre attention sur quelques points de réflexion et d’expérience :
- Une bonne réflexion est nécessaire, il s’agit d’un choix qui vous engage habituellement pour 10 ans.
- Question vestimentaire, les créations des stylistes et maquettistes répondent à des critères et standards pas vraiment compatibles avec des seins trop généreux. Ainsi tout vêtement, en tissus « non strech », manteaux ajustés, blousons ajustés, chemisier en soie pourraient ne plus fermer.
- Attention aux seins trop généreux après 35-40 ans, ils peuvent alourdir et vieillir une silhouette, à l’âge où on lutte contre les premières prémices et conséquences du temps qui passe…
- Pour en finir avec les mises en garde, un implant généreux, c’est un certain volume, donc un certain poids… et avec le temps la simple gravité finit par faire tomber les seins… d’autant plus qu’ils sont lourds.
PRENDRE RDV
VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.