Les seins rapprochés
Sommaire
EXEMPLE CAS PATIENT
INDICATIONS
Certaine patientes présentes des aréoles rapprochés et pour autant souhaitent de seins plus généreux. Cette disposition s’accompagne régulièrement de thorax déprimé entre les seins, dit « thorax en entonnoir ».
LES SINGULARITÉS TECHNIQUES
Il est difficile de positionner des implants trop généreux chez les patientes aux seins rapprochés. On considère que la position idéale d’une prothèse est d’être centrer derrière l’aréole.
Pour les patientes aux aréoles rapprochées, qui souhaitent une augmentation généreuse, le respect de cette règle du positionnement idéal à ses limites :
- Les implants généreux sont plus étalés.
- La courte distance entre les aréoles et le milieu du thorax limite empêche de centrer les prothèses derrière les aréoles.
- Les implants ainsi déportés sur le côté donnent un sentiment de seins qui louchent ! Et là, c’est pire que tout !
Ainsi chez ces patientes aux seins convergeant, il est important de rapprocher les prothèses de la ligne centrale du thorax :
- Ainsi on favorise le comblement esthétique d’un thorax en entonnoir
- Ainsi on tente de contourner l’aspect de seins qui louchent décris plus haut
Mais le risque est de trop rapprocher les implants et qu’avec le temps la loge de la, prothèse droite et celle de gauche communiquent… créant alors un rendu disgracieux de synmastie dont le sillon inter mammaire ne serait plus assez profond.
Donc attention chez les patientes aux seins rapprochés et souhait de seins généreux !!!
PRENDRE RDV
VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE DOCTEUR SARFATI PAR MAIL, TÉLÉPHONE OU SUR DOCTOLIB.